Conseils

Thanksgiving

Thanksgiving
Thanksgiving
La légende

Les premiers colons arrivés aux Amériques n’étaient pas habitués au travail de la terre. Il s’agissait souvent de pèlerins fuyant les persécutions religieuses britanniques. La famine et le froid déciment la colonie dès le premier hiver. Au printemps, les pèlerins restent fragiles. Ne connaissant que peu ou pas les plantes locales, peu habitués au climat, ils n’ont que très peu de chance de survivre.

C’est sans compter sur l’aide que les américains vont considérer comme miraculeuse de la tribu iroquoise des Patuxets. Ils leur apprennent à reconnaître les plantes comestibles des plantes dangereuses, à pêcher, à chasser et à cultiver. L’automne suivant, la moisson est prospère. Les colons proclament alors un jour de célébration. Il organise un festin lors duquel ils inviteront leurs voisins indiens.

 

La fête aux Etats-Unis

Thanksgiving est une fête célébrée le 4ème jeudi de novembre. Il s’agit avant tout d’une fête familiale. Les américains retournent dans leur famille pour fêter le repas. De nombreux défilés sont organisés dans le pays, le plus connu étant celui de New York. Une tradition veut même que le président de la République des Etats-Unis gracie une dinde qui aura la chance de ne pas être dévorée.

 

Le repas

Le repas traditionnel de Thanksgiving est composé de produits de saison. Chaque famille a ses propres traditions mais certains éléments sont indispensables. Tout d’abord, l’élément central du repas est la dinde. Au four ou rôti, elle est le symbole de toute la fête. En accompagnement, on retrouve souvent de la farce, des patates douces, de la sauce de canneberges, des épis de mais, de la citrouille, et des légumes de saison (champignons, asperges, haricots…). Les desserts sont constitués de desserts traditionnels nord-américains, brownies, carrot cake, cheesecake ou tarte à la citrouille. Tous ces éléments sont originaires des Amériques et ont été présentés aux nouveaux arrivants par les amérindiens.

Le long weekend n’est pas de trop pour digérer ce repas et surtout manger les restes.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply