Asie

Thaïlande en 2 semaines

Thailand2

Thailand2

SAME SAME BUT DIFFERENT

On m’avait beaucoup parlé de la Thaïlande et je n’ai pas été déçue.

C’est un pays absolument magnifique, avec une culture religieuse, culinaire, des traditions et une manière de vivre encore bien marquées et assez peu occidentalisées. Nous avons découvert un pays immense dans lequel chaque région et chaque île offrent une particularité. C’est pourquoi cet itinéraire pourra être modifié selon vos envies.
BaS

– Avec l’application Google maps, téléchargez au préalable les cartes des villes sur votre smartphone. Ainsi quand vous êtes en ville avec la géolocalisation (gratuit sans activer le réseau internet) vous pouvez vous diriger facilement sur la carte.

– Tout se négocie ! Alors n’hésitez pas à marchander (surtout les tuk-tuk et les souvenirs). Un peu étrange au début mais on se prête au jeu. 

– Prévoyez de l’anti-moustique. Il y a des moustiques partout, tout le temps. La marque la plus efficace reste Insect Ecran.

– Il n’y a pas de vaccins obligatoires mais faites tout de même attention…

– On ne peut pas boire d’alcool les jours d’élection et les jours fériés commémorants bouddha.

CdC

– Manger un mango sticky rice à un stand de rue.

РVisiter les march̩s du pays.

– Louer un scooter à la journée et partir explorer les alentours de Chiang Mai.

– Traverser Bangkok en tuk-tuk.

РLouer un bateau priv̩ pour explorer les ̨les de la mer Andaman.

 

Pictos_ITINERAIRE

BANGKOK – Ayuthaya : 4 jours

CHIANG MAI : 4 jours

KOH LANTA : 3 jours

AO NANG : 2 jours

BANGKOK : 1 jour

***

JOUR 1 /// BANGKOK

Dès votre arrivée, dirigez vous vers votre hôtel en taxi (demandez de mettre le « meeters » – le compteur) ou en métro avec la « train line ». Personnellement nous avons logé au Prince Palace Hôtel dans le quartier chinois. Nous étions au 23ème étage et nous avions la chance d’avoir une vue incroyable sur toute la ville ainsi qu’une piscine très agréable pour supporter la chaleur et l’humidité de cette ville.

Je vous le conseille, pour 45€ la nuit.

photo_itineraire_thailande_0_vu2_bangkokphoto_itineraire_thailande_0_vu_bangkok

Pour vos déplacements, n’hésitez pas à prendre des Tuk-tuk et surtout négociez les prix d’au moins 50% par rapport à ce qui vous est proposé.

Après votre installation, partez à la découverte de la ville. Selon votre heure d’arrivée, visitez le Grand Palais (Le Palais Royal). Fermeture des portes à 16H. Prévoyez d’avoir les jambes et les épaules couvertes, on ne rentre pas dans les temples en petite tenue…

Puis le Wat Pho, fermeture des portes à 17h. Un ensemble de temples très beau dans lequel vous admirerez le fameux bouddha allongé.

A l’intérieur, la fameuse école de médecine douce de Bangkok qui propose des massages, thai ou à l’huile, des pieds ou du corps. Un de mes meilleurs souvenirs. Laissez vous tenter.

photo_itineraire_thailande_3_watpho photo_itineraire_thailande_1_watpho

photo_itineraire_thailande_2_watpho

photo_itineraire_thailande_5_chaopraya

 

En sortant, dirigez-vous vers les rives du Chao Praya pour prendre un verre et dégustez votre première Singha beer. Vous traverserez un petit marché local où les stands de brochettes et de fruits frais sont abondants.

photo_itineraire_thailande_4

 

JOUR 2 /// BANGKOK

Profitez du décalage horaire pour vous lever tôt et visiter le Marché de Maeklong; le fameux marché installé sur une voie de train.

Depuis Bangkok, prenez le train à la gare de Wongwian Yai railway station (allez y en taxi ou prenez le BTS jusqu’au terminus Wongwian Yai puis 10 bonnes minutes de marche).

Attention, il ne s’agit pas d’une gare classique, elle donne sur une ruelle où se trouve un petit marché, alors ouvrez les yeux. Départ à 8H30 jusqu’au terminus Mahachai, environ 1 heure de trajet. Les paysages que vous découvrirez durant ce trajet sont magnifiques, au cÅ“ur de la vie thaïlandaise, et cela vaut vraiment le coup de le faire en train.

Vous pouvez également prendre un van depuis la place de Victory Monument directement jusqu’au marché de Maeklong mais cette solution est moins authentique.

photo_itineraire_thailande_7_mahachai

A Mahachai, vous découvrirez un superbe marché aux poissons puis 2 solutions s’offrent à vous:

1. Prendre un van jusqu’au marché de Maeklong pour vivre l’arrivée du train à 13H45 et découvrir tous les stands se rabattre.

2. Prendre le train à Mahachai pour monter en queue, et voir les stands se rabattre sur votre passage. Pour cela, allez à la gare de Ban Laem, environ 500m à pied en traversant la rivière en ferry. Une fois à Maeklong, vous pourrez toujours attendre le train de 18h pour vivre son arrivée dans le marché.

Personnellement, nous avons choisi la solution 1.

Nous sommes arrivés à Maeklong vers 10h via un van depuis Machahai. Nous avons ainsi visité le marché, profité pour y déjeuner et assisté à son effervescence. Ne manquez pas le retrait des stands quand le train passe.

photo_itineraire_thailande_9_maeklongphoto_itineraire_thailande_8_maeklong

Ensuite, suivant l’option choisie, vous pouvez aller à Amphawa pour visiter le marché flottant à 15 min en van de Maeklong. Ce marché est devenu hyper touristique, nous n’avons pas vraiment aimé l’ambiance. Je vous conseille plutôt le marché flottant de Damnoen Saduak à 20min de voiture de Maeklong. Ce marché est animé de 6h à 11h.

Pour le retour, prenez un mini van à l’endroit où vous êtes arrivés.

Le soir, de retour à Bangkok, découvrez l’animation touristique de la rue de Kao San Road : lumières, bars, musique à fond et foule.

JOUR 3 /// BANGKOK / AYUTTHAYA

photo_itineraire_thailande_10_trainPrenez le train en direction de Ayutthaya à la gare de Hua Lamphong. Trajet de 1H30 à prix très intéressant.

Arrivé à la gare, je vous conseille de louer un scooter (ou un vélo) pour visiter la ville car elle est trop grande pour se déplacer à pied. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ces moyens de transports il y a toujours des tuk-tuk à l’entrée des temples.

Commencez par le temple de Wat Mahathat connu pour sa tête de bouddha coincé dans des racines d’arbres.

Continuez avec l’un des sites les plus impressionnants de la ville le Wat Phra Sri Sanphet.

Puis, dirigez-vous vers le bouddha géant allongé, Wat Lokayusatha.

photo_itineraire_thailande_12_ayuthayaphoto_itineraire_thailande_15_ayutthaya

Déjeunez au BannKunPra, un petit restaurant dans une auberge, très mignon, au bord des rives du fleuve, le cadre est très agréable. Nous avons gouté un green curry et un poulet aux noix de cajou, c’était super bon !

photo_itineraire_thailande_13_ayuthaya

Poursuivez avec mon temple préféré, le Wat Chai Watthanaram, un peu excentré, qui ressemble au temple d’Angkor au Cambodge, impressionnant.

photo_itineraire_thailande_14_ayuthaya

Rentrez tranquillement à Bangkok via le train. Il y a des trains jusqu’à 21h45 (à confirmer car les horaires peuvent changer).

JOUR 4 /// BANGKOK

Partez à la découverte du Bangkok moderne, dans les quartiers de Siam Square / Sukhumvit / Pratunam.

Découvrez les différents malls (MBK center, Siam Square, Central World).

Dirigez-vous vers la tour Bayoke sous laquelle se trouve le Talat Pratunam : des centaines de stands de vêtements et tissus. Admirez comment la vie moderne et les traditions locales cohabitent.

Du haut de cette tour vous aurez une magnifique vue sur toute la ville.

photo_itineraire_thailande_15_bangkok

Déjeunez au restaurant Once Open a time, un havre de paix et de fraîcheur après le tumulte et l’effervescence du quartier moderne. Un peu plus cher que d’autres restaurants mais d’une très bonne qualité.

photo_itineraire_thailande_16_bangkok

Par la suite, déambulez dans les rues traditionnelles et pleines de vie jusqu’à la la station de bateau-bus du Klong: Petchaburi.

Prenez le bateau découvrir les rives du Klong. Très typique et totalement dépaysant.

photo_itineraire_thailande_17_bangkokLe soir, baladez-vous à Pat Pong Road, lieu connu pour les « ping pong show » (des spectacles que des bars proposent avec des femmes nus lançant des balles de ping pong avec leur vagins) et son petit marché de souvenirs.

Sachez que les « ping pong show » sont tenus par la mafia thaïlandaise et qu’il vous en coutera beaucoup plus cher de sortir que d’y entrer.

JOUR 5 /// CHIANG MAI

Réservez votre vol pour Chiang Mai, le matin vers 8h00 ainsi vous pourrez profiter de la ville, toute la journée. Je vous recommande le Sri Pat hôtel. Central et bien tenu.

Profitez de cette journée pour faire un tour dans la ville et visiter les différents temples qui la composent. Voici ma sélection mais n’hésitez pas à entrer dans tous les temples qui vous feront envie.

Le WAT CHEDI LUANG :

Vous constaterez que dans tous les sites, il y a d’une part, le temple moderne, en activité dans lesquels les moines et les fidèles pratiquent leur religion et, d’autre part, le temple ancien.

photo_itineraire_thailande_22_chiangmaiphoto_itineraire_thailande_23_chiangmai

WAT PHRA SINGH : L’un des plus intéressants et importants de la ville.

photo_itineraire_thailande_24_chiangmai

WAT CHIANG MAI : car c’est le plus grand et le plus ancien temple de la ville.

photo_itineraire_thailande_25_chiangmaiphoto_itineraire_thailande_26_chiangmai

Entre les visites de ces temples, faites des pauses et goûtez au fameux mango sticky rice, une petite merveille. L’un des meilleurs que nous avons goûté se trouve à l’angle de Prapokkloa Road et Thonon Rachadamnoen Alley.

Le soir, découvrez les marchés du Night Bazaar et du Kalaré ainsi que les différents stands de contrefaçons installés dans la rues (Attention, achat à vos risques et périls).

photo_itineraire_thailande_27_chiangmai

 

JOUR 6 /// CHIANG MAI

Chiang Mai est la ville des départs des treks pour la jungle ainsi et des tours dans le triangle d’or. Afin de voir un peu tout ce qu’offraient les treks en agence nous avons choisi de ne faire qu’une journée (à vous de voir si vous préférez faire votre trek sur 2 ou 3 jours).

Nous sommes passés par l’agence AG Agence et avons fait un « eco-trekking » de 1 jour. Nous avons été déçus car très très touristique et formaté, de plus ce trek était assez cher en comparaison avec d’autres agence et pas du tout « ECO »Â comme son nom l’indique.

Nous ne regrettons tout de même pas cette journée qui nous a permis de découvrir des lieux où nous ne serions pas allés et des activités que nous n’aurions surement pas faites.

La journée est composée de :

РVisite de la ferme aux orchid̩es

– balade à dos d’éléphant pendant 30 min sur un chemin

РD̩jeuner (pad thai)

– balade de 1h30 dans la forêt afin d’atteindre une petite cascade.

– rafting

– balade sur bambou

photo_itineraire_thailande_18_chiangmai_trek

JOUR 7 /// CHIANG MAI

Afin de découvrir les environs de Chiang Mai, louer un scooter pour la journée, cela vous coutera environ  7€ soit 250 baths.

Nous avions choisi le village de Baan Thai pour notre balade et découvrez les paysages qui bordent le chemin. Un de nos meilleurs souvenirs.

Vous pouvez choisir un autre village un peu plus loin en terme de distance, vous aurez largement le temps de faire l’aller-retour dans la journée.

photo_itineraire_thailande_28_chiangmai

De retour vers le centre ville, profitez du scooter pour visiter le temple de Wat Chet Yod, légèrement excentré mais très agréable.

photo_itineraire_thailande_28_boxthaiLe soir, vous pouvez regarder un match de boxe thai dans un lieu authentique, le Thapae boxing stadium.

Un grand moment où l’on voit les thaïlandais parier et vibrer au rythme des combats.

Les places s’achètent sur place au prix de 400 baths, soit 11€.

 

 

 

JOUR 8 /// CHIANG MAI

Pour cette journée, prévoyez une journée détente.

Nous avions réservé un cours de cuisine avec We Cook. C’était vraiment très sympa, nous étions en petit comité, 4 personnes. Le cours dure de 9h à 14h30 et coute 900 baths, soit 25€ (possibilité de prendre le cours le soir de 16h à 20h). On choisit les 6 plats qu’on veut faire parmi un menu. Il y avait une très bonne ambiance et Mam, la prof, nous accueille chez elle ce qui nous permet de découvrir une petite partie de la vie d’une vraie thaïlandaise.

photo_itineraire_thailande_19_chiangmaiphoto_itineraire_thailande_20_chiangmaiphoto_itineraire_thailande_21_chiangmai

Dans l’après-midi, allez vous détendre avec un massage de 1 heure et baladez-vous dans le centre.

Le soir, si c’est dimanche, allez au Sunday Night Market, grand marché.

 

JOUR 9 /// KOH LANTA


photo_itineraire_thailande_30_kohlanta
Après beaucoup d’hésitation nous avons décidé de profiter des îles de la Thaïlande dont beaucoup sont encore sauvages du côté de la mer Andaman. De ce côté du pays vous profiterez de nombreuses îles connues comme Koh Phi Phi, le parc national de Ao Phang Nga où se trouve le fameux rocher de James Bond, mais également d’îles plus vierges comme Koh Lipe.

Si vous voulez faire la fête, dirigez-vous plutôt vers l’île de Koh Phi Phi ou Phuket. Vous pouvez aussi aller de l’autre côté du pays vers les îles de Koh Samui, Koh Tao et Koh Phangan, cette dernière étant très connue pour sa Full Moon Party.

Personnellement, nous avons décidé de nous diriger vers Koh Lanta. Pour cela, prenez votre vol le matin pour Krabi, puis prenez le bateau de 11h, 2 heures de trajet. Dans le hall de l’aéroport une agence propose des transferts en bateau vers les différentes îles, vous ne serez pas perdus.

Sachez que la distance entre les îles est grande.

Nous avons logé à l’ hôtel Kam Kwang Beach Resort, qui propose des bungalows à partir de 600Baht (environ 17€).

Profitez de cette journée pour vous détendre au bord de la mer et vous délasser autour de la piscine.

JOUR 10 /// KOH LANTA

Nous avons loué un bateau privé (27€/pers) via notre hôtel pour visiter les 4 Islands. Ce fut une des meilleures journées du séjour. Le bateau était un « longtail boat » (bateau authentique utilisé par les Thaï) certes plus lent que les « speed boats » mais vous êtes en petit comité.

Départ à 8h00 pour un premier arrêt au bout de 2 heures pour faire du snorkelling.

Puis, reprenez le bateau vers l’île de Koh Ngail pour déjeuner et se détendre un peu sur une magnifique plage.

3ème stop à Koh Muk, Emerald cave : une plage naturelle coincée au milieu d’un rocher. Nous avons dû passer par une grotte dans le noir total pour y accéder. Nous sommes arrivés seuls, c’était incroyable. Peu de temps après, plusieurs bateaux de touristes sont arrivés.

Avec un « longboat » vous n’avez pas le temps de faire la 4ème île, Koh Kradan.

Au retour, en passant vers les mangroves, nous avons vécu un moment incroyable lorsqu’une dizaine de singes s’est jetée sur notre bateau.

photo_itineraire_thailande_23_4islandphoto_itineraire_thailande_22_4island photo_itineraire_thailande_32_kohlanta

photo_itineraire_thailande_31_kohlanta

JOUR 11 /// KOH LANTA

Profitez de cette journée pour vous détendre et visiter l’île à votre rythme. Vous pouvez louer un scooter et descendre jusqu’à la plus belle plage de l’île au sud ouest, au niveau du café « Same Same But Different », qui est très agréable.

photo_itineraire_thailande_33_kohlanta

Vous pouvez également visiter le parc naturel qui se trouve dans le sud de l’île « Mo Koh Lanta ».

A notre grande surprise, nous avons découvert une île plutôt tranquille et familiale, loin de la orde de touristes que nous imaginions.

JOUR 12 /// AO NANG

photo_itineraire_thailande_34_aonang

 

Retournez aujourd’hui vers la côte, en bateau, dirigez vous vers Ao Nang. Cette petite ville touristique du bord de mer offre beaucoup d’attractions.

 

 

 

 

JOUR 13 /// AO NANGphoto_itineraire_thailande_35_aonang

La veille, réservez un tour en canoë via une des agences qui se trouve sur

la rue principale. Vous ferez 1h30 de canoë et découvrirez la mangrove de la région.

Si vous préférez vous pouvez également aller à Railey.

 

JOUR 14 /// BANGKOK

Rentrez à Bangkok dans la journée. Profitez de ce dernier jour pour faire ce que vous souhaitez. Personnellement nous nous sommes baladés dans le quartier de Thonburi, quartier totalement à l’ouest de Bangkok. Des ferries traversent le fleuve,  le Chao Praya, continuellement. Ce quartier est encore très traditionnel et plein de vie.

JOUR 15 /// BANGKOK

Bon courage pour le retour à la réalité.

Liens_U

– Bangkok Metro – BTS

DAFNÉ => 2 SEMAINES LÀ-BAS

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Ton itin̩raire de voyage tout organis̩ ! РKWAALA РLe blog
    11 mars 2016 at 12 h 25 min

    […] Nous sommes entrain de travailler des petits films pour chaque nouvelle destination pour donner envie aux internautes de voyager et animer nos pages : http://www.babeltrotteur.fr/thailande/ […]

  • Reply
    Ton itinéraire de voyage tout organisé ! - KWAALA
    21 mars 2016 at 16 h 45 min

    […] Nous sommes entrain de travailler des petits films pour chaque nouvelle destination pour donner envie aux internautes de voyager et animer nos pages : http://www.babeltrotteur.fr/thailande/ […]

  • Reply
    Galvao
    26 mai 2017 at 12 h 21 min

    Bonjour,

    Merci, super article. Ça donne envie. Vous pouvez me dire combien vous avez dépense au total?
    Merci d’avance

  • Reply
    Alison LOVINO
    11 octobre 2017 at 10 h 15 min

    Bonjour,
    Petite question : avez-vous tout réservé à l’avance ? les transports et les hotels ?
    Merci.

    • Reply
      babeltrotteur
      26 octobre 2017 at 22 h 31 min

      Bonjour,
      Oui nous avions réservé les hôtels et les transports en avance. C’était plus facile pour nous de partir serein sur toute l’organisation.

  • Reply
    Emmanuel
    5 juillet 2018 at 16 h 25 min

    Bonjour les filles !
    Merci pour ce super blog !
    Vous souvenez-vous de l’agence qui vous a emmené faire la visite des 4 îles à partir de Koh Lanta ?
    Réservation en amont sur le web ?
    Merci !

    • Reply
      babeltrotteur
      8 juillet 2018 at 23 h 45 min

      Bonjour Emmanuel,
      Merci pour ton message.
      Nous avons réservé directement avec l’hôtel qui avait un petit stand à l’accueil qui proposait ce genre d’excursions, la veille du départ. Du coup très pratique parce que le bateau nous attendait en face de l’hôtel pour partir, pas de trajet en plus et pareil pour le retour, nous avons été déposé sur la plage en face de l’hôtel.
      Merci à toi !

    Leave a Reply