Conseils

Interview РRoad trip en Am̩rique du sud

roadtrip_amerilatine

 

Rencontre avec Clemenho, un globe trotteur parti avec sa copine 6 mois en Amérique du Sud, il nous raconte son expérience:

1. Pourquoi es-tu parti 6 mois?

Je n’ai jamais vraiment eu de durée précise pour mon voyage. Je prévoyais simplement de continuer jusqu’à que mon budget s’essouffle. J’ai eu la chance de pouvoir rentrer en Colombie avec un billet aller simple, ce qui m’a permis de voyager sans la contrainte du billet retour à une date précise.

2. Pourquoi l’Amérique latine?

Parce qu’il s’agit d’un continent qui offre une grande variété de paysages et que je trouvais l’idée de partir des plages de Colombie pour arriver jusqu’aux neiges d’Ushuaia plutôt séduisante. Mais aussi parce qu’il y a 4 ans j’ai vécu une expérience incroyable lors d’un échange étudiant de 6 mois au Brésil et que je m’étais juré de retourner découvrir le reste de ce continent.

roadtrip2
3. Comment t’es tu organisé avant de partir?

A vrai dire, même si je savais dans quels pays je désirais me rendre, je n’ai pas préparé grand chose. J’ai tracé le début de mon itinéraire en Colombie pour avoir une « base » et lu beaucoup d’articles sur Lonely Planet afin d’avoir une idée de là où j’allais mettre les pieds, mais je comptais surtout décider de mon parcours au fur et à mesure. Je n’aime pas l’idée d’un voyage tracé à l’avance. On profite bien plus quand on se laisse porter par les rencontres et les envies du moment.

4. As-tu suivi ce que tu avais prévu?

Dans la globalité oui, dans le détail non ! Le voyage du « backpacker » est ponctué de rencontres et d’infos imprévues qui vous vont changer vos plans, mais toujours pour le meilleur !

5. Comment résumerais-tu ton voyage?roadtrip

Comme une succession d’aventures et de découvertes, toujours porté par l’envie d’aller voir ce qu’il se passe quelques kilomètres plus loin ! Ce qui est génial quand on voyage loin de chez soi c’est que tout devient intéressant, on se redécouvre curieux, attentif et ouvert à beaucoup plus d’expériences !

6. Quel pays as-tu visité? Une préférence?

Je suis parti 2 semaines en Colombie, 1 mois au Pérou, 1 mois et demi en Bolivie, 3 semaines en Argentine et 2 mois au Brésil. Surement une petite préférence pour la Colombie et le Brésil.

roadtrip3

roadtrip4

7. Ta plus belle expérience?

Dur de n’en citer qu’une…

– Passer la nuit à la lueur de la voie lactée dans les montagnes Huascaran au Pérou.

РAvoir v̩cu 2 mois dans une favela avec une famille br̩silienne.

– L’arrivée tardive à Ushuaia après 35h dans 3 bus différents, on se sent vraiment au bout du monde dans cette ville perdue, loin de tout et entourée des plus belles montagnes que j’ai pu voir.

roadtrip5

8. Ta plus grosse galère?

Quand j’ai quitté Ushuaia pour aller à El Calafate, j’ai fait le trajet en voiture avec 2 brésiliens et nous avons loupé le ferry qui nous permettait de rejoindre le continent. nous avons du donc passer la nuit dans la voiture, en pleine terre de feu et au bord de l’océan… Autant dire qu’il a fait vraiment très froid et que la nuit a été longue. Je me souviens avoir fait les rêves les plus étranges. quand le soleil s’est levé, le ferry était là, on a mis le contact et on est repartis pour 20h de route.

9. Combien t’a couté ton voyage?

Mon voyage m’a couté environ 8000 euros (cependant j’ai passé 10 jours à New York avant d’arriver en Colombie).

 

10. Avec quoi es-tu parti dans ta valise?

Un jean, 2 shorts, 2 pulls bien chauds, des t-shirts, un bonnet, une écharpe,un coupe-vent, 2 paires de chaussure, téléphone, adaptateur universel, photocopie du passeport et un couteau-suisse ! Il faut voyager l’esprit léger !

 CLEMENHO => 6 mois là-bas

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.