Europe Itinéraires

Madrid en 2 jours

Madrid

 

En un weekend, vous n’aurez pas le temps de tout faire. On vous propose donc une petite échappée madrilène qui vous permettra, on l’espère, d’allier visites et balades.

Jour 1 ///

La première matinée, faites l’un des trois plus importants musées de Madrid :

  • le PRADO qui regroupe les plus grands classiques de la peinture européenne du 14ème au 19ème siècle dont Les Ménines de Velasquez
  • le REINA SOFIA qui accueille le Guernica de Picasso et plus globalement la peinture de 1900 à nos jours.
  • ou encore le THYSSEN qui possède des collections d’art classique, moderne et contemporain.

Les musées sont réunis dans un quartier qui leur est dédié, le long du Paseo del Prado.

A titre personnel, j’ai un faible pour le Reina Sofia… Sachez que vous pouvez acheter vos places, à l’avance sur le site Internet des musées. Malheureusement, on ne peut pas prendre en photo le Guernica.

En fonction du musée que vous aurez choisi de visiter, baladez-vous dans les quartiers que vous allez traverser pour rejoindre la Plaza Mayor.

De mon côté, ayant visité le musée Reina Sofia, j’ai emprunté la Calle Argumosa pour me balader dans le quartier de Lavapies, l’un des quartiers les plus populaires de Madrid.

BT_Madrid_1

J’ai ensuite croisé la Plaza Tirso de Molina pour arriver à la Plaza Mayor.

Elle est majestueuse !

bt_madrid

Pour le déjeuner, faites une halte au Marché San Miguel. Vous trouverez plein de stands culinaires. Vous aurez l’embarras du choix ! Ce petit marché est devenu très touristique si ce genre d’ambiance ne vous convient pas, vous pouvez aller au marché San Anton.

Après cette petite pause, prenez la Calle Mayor pour rejoindre la Catedral Nuestra Señora de la Almudena. Son retable est magnifique.

Puis, vous pouvez visiter le Palais royal.

BT_Madrid_2

Profitez ensuite des jardins attenant, ils sont très agréables.

BT_Madrid_3

En continuant sur la Calle Bailen, vous trouverez la réplique d’un temple égyptien, le temple de Debod. Le parc dans lequel il se trouve est très reposant.

Bonnes adresses pour se restaurer ///
  • Tous les bars à tapas et autres restaurants de la Calle Cava Baja
  • Les marchés San Miguel et San Anton
  • Stop Madrid, calle Hortaleza
  • Tienda de vinos, El Comunista, calle Augusto Figueroa
  • Dans un style plus tendance, rooftop à la mode : Azotea del Circulo dans les les locaux de l’école des Beaux Arts (Bellas Artes) – Le plus : la vue sur tout Madrid / Le moins : 4€ l’entrée
Jour 2 ///

BT_Madrid_4

Baladez-vous dans le « Parque del Retiro ». Il est très grand et s’y trouvent deux petites salles d’exposition.

C’est le rendez-vous dominical des madrilènes.

Prenez la sortie qui donne sur la Puerta de Alcala. Puis, rejoignez la plaza de Cibeles, la place sur laquelle se célèbre les victoires des équipes sportives espagnoles. Continuez ensuite jusqu’à la Puerta del Sol pour y découvrir l’ours, symbole de la ville !

BT_Madrid_5

 

Diana => 2 fois là-bas

No Comments

Leave a Reply